page d'accueil

COMPTE-RENDU DE RÉUNION D'ARDESCH

MONTRÉAL


Réunion du 30 août 2003 au 9166 Lajeunesse,

Montréal, Québec, Canada

Eglise de Dieu Mont de Sion

 

Présences:

Dufranc LUBIN, Gertrude ROCHELIN, Lolita NORMIL, Myrlande ROCHELIN, Dumond CHAUDRY, Yolène ROCHELIN, Sonthonax XAVIER, Marie-Carmelle ROCHELIN, Guilnord MATHIEU, Dorval BELABE

1.Prière d'ouverture par le Pasteur Sonthonax XAVIER

2. Madame Gertrude ROCHELIN , la présidente souhaite la bienvenue et fait un bref exposé de la raison d'être de l'ARDESCH.

3. Adoption de l'ordre du jour

-présentation des projets

Dorval BELABE présente les projets passés, en cours et à venir pour Chantal. Il répond aux différentes interrogatins en rapport avec ces projets.

4. Varia

On a droit à plusieurs propositions de la part des Chantalais d'origine et d'adoption.

a) Dumond CHAUDRY suggère l'enregistrement de l'association au Canada dans le but d'aller chercher les subventions qui nous aideraient à concrétiser les projets de l'ARDESCH.

b) Dorval BELABE réclame $5 par mois et par personne qui accepte d'adhérer comme membre à part entière de l'ARDESCH.

c) Dumond CHAUDRY est nommé à l'unanimité "agent de liaison". Il fera le pont entre l'association et la communauté de Chantal. Il s'assurera de mettre les gens au courant des réunions projetées.

d) Guilnord MATHIEU pense que ARDESCH doit faire plus avant d'aller de l'avant avec le projet du "Pont de l'Acul". Il voudrait qu'on clôture le marché de Chantal et que les utilisateurs paient un droit d'entrée pour avoir accès au marché. Guilnor Mathieu croit que Chantal doit prendre les moyens nécessaires en vue de se spécialiser dans une production agricole, la mangue par exemple.

e) Dorval BELABE vient de nous mettre au courant d'un problème criant: il n'y a pas de "latrine" à l'Ecole Nationale de Chantal: c'est une urgence.

f) Nous noous rencontrerons à nouveau le 28 septembre 2003, à 17 heures, pour une levée de fonds dont les recettes serviront à la construction des latrines de l'Ecole Nationale de Chantal.

5. Prière finale par Soeur Lolita NORMIL

6. Levée de la réunion à 19:30

retour au sommaire